Juin 1909, région grenobloise. Les rivières charrient soudain des cadavres de jeunes danseuses. Qui sont-elles ? Quels sordides secrets renferme leur fin tragique ? Quel rapport entre ces scènes de danse macabres, des ouvriers un peu trop engagés, un riche gantier élu municipal et un aristocrate russe ?
Des cabarets aux salons feutrés en passant par de sombres ruelles, Hector Dumas, commissaire à la treizième brigade régionale de police mobile, est déterminé à percer les mystères de ce ballet funèbre et à faire tomber les masques avant la fin de la partition.
Valérie BRUN est diplômée d’Histoire. Depuis 2011, elle se consacre à l’écriture. Elle a publié plusieurs recueils de nouvelles et romans historiques riches en suspense, « Bleu horizon », « La lignée rompue », et plus récemment « Neige pourpre » (éditions Zonaires) primé meilleur roman au salon du livre d’Allevard 2023. Elle anime aussi des conférences au cours desquelles elle développe les thèmes abordés dans ses fictions et dispense des cours à l’université inter-communale du Grésivaudan (IUCG).
Des fleurs en eaux troubles, roman de Valérie BRUN, 262 pages, 22,00 € (+port)
ISBN : 979-10-94810-68-2 parution prévue le 04 mai 2025
Pour commander et payer par chèque : Bon de commande