Prochainement

BA 06

Parce qu’il s’ennuie dans sa maison de retraite et que sa conscience le titille un peu trop, il entreprend de partager avec d’anonymes lecteurs quelques scabreuses affaires qui ont émaillé son existence.
Vous qui allez lire ce livre, ne vous méprenez pas, il n’y a dans cette narration aucune ambiguïté. Seuls les faits et les circonstances qui les ont amenés à se produire sont rapportés.
Le narrateur n’entend point se confesser ni entrer en pénitence, tout au plus cherche-t-il à atténuer sa responsabilité en invoquant ces grains de sable qui enrayent de temps à autre la raison comme le cours banal de la vie.

Parution prévue seconde quinzaine de mars 2017

 

Couv Fantasmagories 01
Fantasmagories

Contes noirs et flamboyants

Un recueil de Marianne Desroziers

La découverte féerique d’un jardin, le retour dans la maison natale, le monde secret des garçons perdus, une vie souterraine à la beauté terrifiante, des projets de vengeance, la frontière indicible séparant le territoire des vivants et celui des morts, des aventures de jeunesse héroïques et les solitudes inexprimables qui les côtoient : autant de scènes ressuscitant « l’art de faire parler les fantômes » pour former ces contes sombres et envoûtants, vingt histoires intemporelles d’enfants terribles que rien ne peut arrêter.

À travers les réminiscences fugaces, la vivacité des premiers rêves, les souvenirs sensitifs et les silhouettes dessinées dans la lumière incertaine des lanternes magiques, les nouvelles réunies dans ce recueil font la part belle à la puissance de l’imaginaire, en invoquant la poésie noire propre aux aspirations et aux cauchemars de l’enfance. Graves et merveilleux, ces récits nous incitent à gratter la surface grise du quotidien pour découvrir la force inouïe des sentiments qu’elle recèle, pareille au feu qui rougeoie sous la cendre.

Née en 1978, Marianne Desroziers vit et travaille à Bordeaux. Lauréate de la bourse Aquitaine-Hesse et de la résidence d’écriture à la Villa Clémentine en 2015, elle écrit nouvelles, poèmes et romans. Fantasmagories est sa troisième incursion dans le genre de la nouvelle fantastique.

 

5 comments

  1. Vieufou dit :

    voilà une collection qui s’étoffe de bien belle manière !

  2. Danielle dit :

    Encore deux titres prometteurs ! Deux plumes qui sont loin de m’être inconnues et que j’aurai plaisir à retrouver !

  3. Radière dit :

    Ah voilà une bonne nouvelle, Fabienne Rivayran ! Hâte de l’avoir chez moi.

  4. Radière dit :

    Un nouveau titre que je note déjà sur ma liste !

  5. Le Golvan dit :

    Hâte de lire Marianne. Belle présentation de son esprit vif-argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 7 = dix

A découvrir